La Brasserie chouff(l)e ses 40 bougies !

Nom d’une Chouffe ! La brasserie fête cette année ses 40 ans d’existence. Cela ne rajeunit pas Marcel et ses amis lutins qui, depuis 1982, font mousser vos soirées !

Une véritable success-CHOUFFE-Story

En 40 ans, Marcel et ses lutins ont vécu des moments complètement Chouffe à la brasserie ! Retour sur les événements marquants de cette fabuleuse success-Chouffe-Story. Allez, hop !

1982

Achouffe, là où tout a commencé …

27 août 1982 : une date à marquer d’une bière blanche pour Chouffe. C’est ce jour-là, au cœur de la Vallée des Fées, que Pierre Gobron et Chris Bauweraerts ont confectionné le premier brassin de 49 litres du breuvage préféré de Marcel. Une date symbolique pour une bière fantastique !

1986

Un hobby devenu un succès planétaire

D’abord considérée comme un hobby par ses fondateurs, la Brasserie d’Achouffe rencontre vite un succès débordant. Si bien que Pierre et Chris s’y lancent à plein-temps en 1986. Aujourd’hui, Marcel et ses amis font mousser les bières CHOUFFE dans une cinquantaine de pays. Allez, santé ! Gezondheid ! Cheers ! Salud ! Prost ! Skol !

1992

Un petit fût pour l’homme, une grande bouteille pour l’humanité

5.000 hectolitres ! C’était la production de Chouffe en 1992 dans la nouvelle salle de brassage. À l’époque, seuls des petits fûts de 20 litres et des grandes bouteilles de 75 cl sortaient de la brasserie. Il faut attendre 2009 pour voir les iconiques bouteilles de 33 cl faire leur apparition. Un choix qui n’a pas fait « pschiit ».

75
collègues à la Brasserie d’Achouffe

53
pays commercialisent Chouffe

63
km parcourus en monocycle

9
Chouffe différentes

Une bouteille devenue une véritable icône

Marcel s’est toujours porté volontaire pour figurer sur nos bouteilles. Au fil des ans, le plus audacieux des lutins s’est renouvelé : il a changé de profil, a arrêté de récolter des céréales, s’est mis au monocycle... Pour marquer les 40 ans de la brasserie, Marcel a décidé de faire du bruit en sortant son tambour. Que la fête batte son plein !

Plonge dans l’ambiance Chouffe !

Marcel et ses amis ne sont jamais les derniers pour faire la fête. Vous non plus ? Ça tombe bien ! Découvrez notre playlist pour ambiancer vos amis en soirée, et notre nouvelle roue de la fortune. Un tas de récompenses exclusives pour notre 40e anniversaire sont à gagner.

Éclatez-vous avec la playlist Chouffe Celebration de Marcel

Pour vous aider à mettre le feu sur le Chouffe-floor, Marcel vous a concocté une playlist Spotify aux petits oignons : Chouffe Celebration. Et si vous êtes sage, Marcel Jackson vous apprendra son fameux Chouffe-Walk ! C’est par ici !

Écouter

Les surprises de Marcel pour notre 40ème anniversaire

40 ans, ça mérite bien quelques produits exclusifs, non ? Pour marquer le coup, Marcel vous a réservé quelques surprises : nouvelles bouteilles, nouveaux verres aux couleurs de notre anniversaire, packs spéciaux 40e anniversaire… Si vous êtes un vrai Chouffe-Fan, on vous met au défi de tous les collectionner !

Marcel et ses amis savent comment faire la fête !

Venez fêter cet anniversaire avec nous !

Un anniversaire sans fiesta, c’est comme une Chouffe sans mousse : un sacrilège ! Rejoignez-nous lors de nos différents événements tout au long de l’année 2022. Et n’oubliez surtout pas de ramener un petit cadeau à Marcel, ça lui fera plaisir. Marcel et ses amis n’attendent plus que vous !

À la rencontre de nos valeureux Chouffe-Fans

Vous êtes amoureux de La Chouffe ? Vous êtes un serial collectionneur d’objets Chouffe ? La barbichette de Marcel vous émoustille ? Nous venons à la rencontre de nos plus grands #ChouffeFans, ne bougez pas !

Vous pensez tout savoir sur nous ?

Concours exclusifs, présentation des nouveaux produits, rencontre avec nos fans… L’année 2022 va être encore chouffement animée ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre newsletter.